Notre « Bourse aux vêtements Automne Hiver bébés et enfants de 0 à 7ans + matériel de puériculture et vêtements de grossesse » est en marche !
La vente aura lieu le samedi 5 octobre 2024 :
Une « Bourse » c’est en quelque sorte un magasin éphémère où tu peux venir déposer (quelques jours avant) et/ou acheter des objets ou vêtements liés à la thématique.
En tant qu’acheteur, acheteuse, déposant ou déposante, tu contribues à donner une deuxième vie à des objets ou vêtements de qualité. C’est non seulement un geste solidaire 💖mais aussi un beau geste pour la planète ♻️🌳 et le portefeuille de tout le monde 💰. Merci pour cela !
Tu l’auras compris, la recherche de qualité que nous mettons dans nos actions nécessite une grande préparation. C’est ici que nous nous distinguons d’une « simple » brocante (Attention, on adore cela aussi 😉 ) car tout le matériel que nous vendons est d’abord préparé par les déposants et déposantes et nos volontaires les jours avant la bourse. On parle ici de tri, agencement, sélection, étiquetage…
Pour participer en tant qu’acheteur ou acheteuse, rien de plus simple : rends toi à notre adresse du jour dans la fourchette d’heures prévue (voir ci dessus) en emportant avec toi de quoi transporter tes achats.
Pour le paiement, pense à prendre avec toi ton portefeuille 👛, nous ne disposons pas encore de matériel pour les paiements électroniques (encore un peu de patience, cela arrive 😉)
Voila😊 ! Au plaisir de te voir sur place !
Pour faciliter cette gestion et pour éviter des files 🕗 (on fait tout pour) nous te demandons de prendre rendez-vous uniquement par téléphone (📱0499 75 05 66 ) dès que possible.
Pas de rendez-vous = pas de dépôt.
Nous savons que cela peut être contraignant mais , nous l’avons vu au fil de ces 40 années, cela facilite la vie de tout le monde, l’ambiance est plus sereine et on peut vraiment prendre le temps de s’occuper des déposants et déposantes.
A ce sujet,nous prévoyons pour le rendez-vous de dépôt +-30 min par liste d’articles à déposer. Évidement, cela varie en fonction des spécificités de chaque dépôt, mais nous verrons cela ensemble.
Là aussi, l’expérience nous a montré que, pour éviter tout malentendu, il faut être présent en personne pour toute la durée du dépôt.
Le rendez-vous de dépôt sera convenu en fonction des moments encore disponibles dans le planning. Plus tu réserves tôt, plus il y a de disponibilités 😊 .
Nous prévoirons avec toi un rendez-vous le mercredi, jeudi ou vendredi qui précède la bourse uniquement durant l’après-midi.
Il n’est pas toujours facile de savoir ce qui vaut la peine d’être déposé ou non.
Pour te faciliter la tâche voici notre devise là dessus: « Je ne propose à la vente que ce que j’achèterais moi-même »
Pour allez plus loin, nous nous attendons à :
Pour permettre à un maximum de personnes de participer, nous limitons les dépôts à 2 listes 📝 de 20 articles (maximum 40 articles en tout).
Tu devras les compléter avec des informations telles que la taille, un bref descriptif et le prix demandé.
Voici le fichier : Liste-depot-bourse-Mettet
Pense à bien t’équiper (🧺 manne, 👜 sacs, paniers, 🛒caddie, 🚚brouette…) pour faciliter le transport de tes articles au dépôt et à la reprise !
Chaque liste de dépôts (20 articles maximum) te coute 5€.
En étant membre de la Ligue des Familles, la première liste est gratuite. On te demandera juste de présenter ta carte de membre 💳 au moment du dépôt.
Si nos 5 bourses annuelles t’intéressent, cette réduction peut rapidement devenir intéressante. A toi de voir ce qui te convient le mieux 😊
Si tu y trouves ton compte, il est possible de devenir membre sur place. Cela a un coût de 6€/mois (avec notre code ####, tu profites des 3 premiers mois à 1€/mois) et tu bénéficieras de tous les avantages de la Ligue des Familles, pas seulement ceux des bourses que nous organisons. On te renvoie sur le site pour plus d’infos…
Pour les prix à pratiquer, nous te conseillons de viser petit pour garantir une bonne vente.
Pour faciliter les comptes, les prix doivent être des multiples de 1€ pour les vêtements 👗👕. Bonne nouvelle, nous acceptons les multiples de 0,50€ pour les jouets 🧸.
Nous ne prenons rien du prix que tu as choisis pour ta vente. Nous ajoutons simplement 10% au prix de vente pour nos frais de gestion.
Un jouet fixé à 3€ est donc vendu 3,30€.
Tu empoches 3€ comme convenu et nous utilisons les 0,30€ restant pour payer nos frais de fonctionnement.
Nous essayons de minimiser le nombre de déplacement ou jours d’activités lié à la bourse. Pour cette raison et pour la facilité de toutes et tous, nous remettons les invendus le jour même de la bourse.
Il te suffit de te présenter le samedi entre 🕞 17h30 et 18h00 avec ton « équipement de reprise » (🧺 manne, 👜 sacs, paniers, 🛒caddie, 🚚brouette…) et ton ticket numéroté reçu lors du dépôt 🧾.
🤷 Nous abordons ici quelques points plus délicats mais qui font malgré tout partie intégrante de notre vécu. Merci d’avance pour ta compréhension 😇
Il se peut dans de très rare cas, que tous les articles ne soient pas présents 🕵️(perte, vol,…).
Nous faisons tout notre possible pour que cela arrive le moins souvent mais nous restons humains et organisés en association.
Pour cette raison, nous n’effectuons pas de remboursement ou compensation pour les articles qui seraient manquants.
Avant de partir, pense également à bien vérifier le montant récolté et remis dans ton enveloppe avec la liste des articles vendus.
Si tu demandes à une connaissance de récupérer l’enveloppe en ton nom, celle-ci reste sous ta responsabilité.
💬⁉️ Si jamais tu as des questions, interrogations ou un désaccord par rapport au retour de tes articles, nous te demandons de revenir vers nous uniquement le jour même de la bourse. Au delà, nous ne serons plus en mesure de pouvoir t’aider ou régler un problème avec un dépôt.
Enfin, vu que nous clôturons notre événement le jour même, tout article 🧦 qui nous resterait en fin de journée (18h00) est donné le soir même à des associations caritatives 💝 (Oxfam, foyers d’accueil, centre pour réfugiés,…). De cette manière, nous continuons d’œuvrer selon notre objectif en évitant d’encombrer inutilement nos volontaires.
Si tu le souhaites, tu peux également réaliser un don volontaire de tes invendus !
Si tu n’as pas su venir comme prévu et que nous avons dû donner les vêtements ou articles restants 😥, tu peux toujours récupérer les montants de tes ventes 💳 si tu nous contactes (la personne responsable) dans la semaine suivant la bourse.
Nous te remercions d’ores et déjà d’avoir participé.
Nous sommes également intéressés par tout retour d’expérience constructif pour continuer d’améliorer notre façon de faire.
Évidement, tu peux nous aider en parlant de nos bourses autour de toi ou encore nous rejoindre de manière ponctuelle ou plus régulière.
Le volontariat a besoin de force vives 💪et reste une expérience humaines enrichissante 💖.
🚍Accessible en transports en commun ( à 300m)
🚗Grand parking à proximité immédiate
👨👨👧 Accès piétonnier devant la salle pour plus de sécurité
👨🏿🦽 Accès prévu pour les PMR
Salle des fêtes, (à coté de l Église ⛪️)
Place Joseph Meunier – 5640 Mettet
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